Atout Coeur

                        ATOUT COEUR DE FRANCK DIDIER

ATC.gif

Nous aurions presque pu l'appeler " L'Arlesienne " !!!

Deux ans de préparation avec, au milieu , des défections imprévues et involontaires .

Nous avons gardé le moral et tenu le cap , et au mois de Juin 2003 , enfin !!!

nous avons présenté une " Générale " de la pièce , avec une joie non dissimulée d'être malgré tout arrivé au bout, et un accueil plus que chaleureux de la part des personnes présentes .

 

 

Affiche : Jacques Barant

Le personnel de l'agence .....

Martine Malton , Directrice de l'Agence Atout Coeur

Dominique Gourmelon

Josiane ,  Femme de ménage de l'agence

Loïque Archo

Patrick , Public relation de l'agence

Jean-François Mercier

Jessica , Secrétaire de l'agence

Marie-Christine Trébuchon

Véronique , Secrétaire de l'agence

Sandrine Rochette

Christophe , Comptable de l'agence

Hervé Ramirez

Les clients de l'agence .....

Mme Leroi Divorcée , démonstratrice en casseroles

Brigitte Faoro

Mr Bogea Veuf , comptable aux impôts

Michel Rivolier

Mr Planchon Célibataire , garagiste

Jacques Revel

M. Dorgeval Célibataire , diplomate

Jacques Barant

Mme Trochu Célibataire

Nanou Caublot

Martine MALTON, directrice ambitieuse de l'agence matrimoniale ATOUT COEUR, se désole un peu plus chaque jour en voyant la clientèle qu'attirent ses services. Elle rêve de clients distingués et fortunés et ne récolte, malgré son implantation dans « les beaux quartiers », que des personnes fauchées, désuvrées, voire malsaines. Pour pallier cet état de fait, elle s'est constitué une équipe de quatre jeunes collaborateurs qu'elle contraint, sous peine de licenciement, à se rendre régulièrement à des rendez-vous nocturnes avec des clients "intéressants" pour l'agence.

Sous ses airs innocents et nonchalants, Josiane, la femme de ménage de l'agence, est intelligente et réfléchie. Par un (mal)heureux concours de circonstances, Josiane, ignorant tout jusqu'alors des malversations de sa patronne, va découvrir le pot aux roses en trouvant dans un catalogue-client, les photos des quatre jeunes équipiers de Martine.

La visite d'un client très important (enfin), Edmond DORGEVAL - attaché d'ambassade - sera l'occasion pour Martine de contraindre Josiane à prendre part, elle aussi, aux agissements illicites de son agence. Cet homme, fortuné et cultivé, est à la recherche d'une jeune femme sud-américaine, en souvenir d'une aventure passionnée vécue en Argentine.

Ne comptant pas parmi ses clientes, celle susceptible d'être la créature de ses rêves, Martine va devoir imaginer de toutes pièces, pour ce client à ne pas perdre, un personnage hors du commun : la grande Mercedes Rodrigo Marques do San Paolo.

La première soirée dansante costumée organisée par l'agence, sera l'occasion pour Monsieur DORGEVAL de rencontrer la délicieuse Mercedes.

Elle permettra aussi à Martine de prendre conscience, mais un peu tard, qu'elle vient de commettre la plus grosse erreur de sa carrière .